Le château

DETENTE ET CONFORT

A quelques kilomètres d’Anduze, le Château de St Félix de Pallières vous reçoit toute l’année dans un lieu calme et privilégié.
Doté d’un vaste parc prolongé d’une forêt diversifiée, le château est composé de 5 chambres de charme entièrement rénovées, d’un pavillon et d’un appartement pouvant être privatisés, bénéficiant d’une vue à couper le souffle. Un Spa de dernière génération vous permettra de vous ressourcer en toute sérénité.
Week-end entre amis, séminaire d’entreprise, réception de mariage ou séjour détox, le château de St Félix vous propose un vaste choix de prestations sur mesure, afin de profiter de nos chambres et table d’hôtes aux confins des Cévennes gardoises.

LE PARC

Dans un domaine préservé, vous découvrirez des arbres majestueux et chargés d’histoire.
Dans une forêt sous influence à la fois provençale et cévenole, nous avons tracé des chemins permettant de découvrir dans ce paradis une grande diversité d’arbres ainsi qu’une piscine naturelle, dont les abords aménagés offrent un havre de paix pour le repos et la détente.

​Balade à vélo, randonnée à pied ou à cheval, découvrez toutes les activités au sein du Chateau et dans les environs.

L’HISTOIRE

Aux confins de la garrigue gardoise et des Cévennes, Saint Félix de Pallières, occupe l’emplacement d’une ancienne villa romaine, la « Villa San Felicia ».
Les mines de métaux non ferreux déjà connues des romains y ont été exploitées jusqu’en 1970.
Au sein du village de St Félix de Pallières, se dresse le château du XIIème siècle, restauré en 1919.
A l’origine Seigneurie, il fût incendié en 1702, pendant les guerres de religion, puis à la révolution en 1793.
Jouxtant le château, une église romane, ancienne église de la « Villa Santi Felici » devint chapelle du château. Le cœur daterait du XIème et la nef du XIIème siècle.

Bâti sur quatre niveaux, le château, rénové en 1999 dans le respect du lieu, offre 970 m2 de surface habitable. Il s’agit aujourd’hui d’un élégant château de campagne.
Si les douves et le pont levis ont disparu, on sent le poids de son histoire grâce à des éléments comme la cheminée et le four à pain situés au rez-de-chaussée, ou la Tour ronde gardienne du domaine.
Le nouvel aménagement engagé en 2014 et la création d’un SPA offrent à notre clientèle bien-être et cadre privilégié.
C’est justement la possibilité de réaliser un rêve qui rend la vie intéressante, alors venez rêver !

NOS DEMARCHES ENVIRONNEMENTALES

Nous n’héritons pas de la Terre de nos parents, nous l’empruntons à nos enfants !
Notre souci de préserver cet environnement exceptionnel se traduit au quotidien :

  • Le chauffage et la production d’eau chaude sont assurés par une chaudière utilisant le bois-plaquette provenant de la forêt du domaine. Celle-ci fait l’objet d’un programme qui garantit la gestion durable de ces espaces,
  • La gestion des déchets reste une priorité. Le compostage permet la transformation des déchets organiques (déchet de cuisine, jardin et bois) qui après fermentation sera un fertilisant précieux pour notre culture,
  • Les produits servis à la table d’hôtes ou au petit déjeuner sont issus soit de notre jardin potager, irrigué par un forage, soit de producteurs locaux dont nous connaissons les modes de production,
  • Les produits cosmétiques mis à disposition dans les chambres sont naturels et à base de lait d’ânesse,
  • La blanchisserie est assurée par un artisan local lauréat du Trophée Eco-innovation.
IMG_2813

Infos & réservations

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information